Home / Simulateurs / Simulateur d’avion radiocommandé : ACCURC

Simulateur d’avion radiocommandé : ACCURC

Le simulateur d'avion radiocommandé Accurc

Présentation d’AccuRC, simulateur d’avion RC

AccuRC est un simulateur d’avion radiocommandé développé par une équipe anglaise qui semble avoir poussé très loin la physique et la dynamique de vol. Chaque modèle est entièrement créé comme un modèle original ce qui semble la plus grande innovation. C’est à dire : vous pouvez changer les composants, les déplacer, et modifier les réglages et les paramètreR comme dans un atelier. Les servos, les débattements des flaps, les butés, les calages moteurs, bref vous simulez dans le fond ce que vous pouvez faire dans un atelier.

La simulation de l’aérodynamique sur AccuRc:

La simulation de l’aérodynamique et de l’environnment est calculée sur des modèles aérodynamique réel. AccuRC utilise le très réputé moteur Nvidia PhysX Technology sur lequel ils ont rajouté un code aérodynamique custom. Une approche très intelligente par l’équipe composé par  entre autre le Dr Colin Mill, docteur en physique atmosphérique. Pour l’histoire Colin Mill est l’auteur du premier simulateur commercial connecté avec une radiocommande, le fameux simulateur CMS. Cela fonctionnait sous MS DOS … et c’était en 1995. Le garçon qui est devenu un peu barbu aujourd’hui sait de quoi il parle code à priori.

Les modèles simulés

Dans la simulation est présent : des avions, des hélicoptères, des drones et quads et il y a même un buggies qui semble bien fonctionner, gage de qualité pour l’interface terrestre pour nos modèles aériens.

Les scènes du simulateur

Parmis les scènes chargées d’histoire ont reconnaitra Stonehendge et Baulieu, ancienne piste pour Spitfire durant la 2nd guerre mondiale. Il y a un mixte entre des scènes pure 3D et des scènes avec un mélange 3D et photo réelle. Les scènes entièrement en 3D sont intéressantes pour  faire du vol en suivit de type FPV, en particulier une île tropicale qui fait envie.

La simulation poussée jusque dans l’atelier

Apparemment l’équipe à poussé très loin la simulation, souhaitant avoir le rendu 3D des manipulations des paramètres de l’avion. Les modifications des paramètres étant au travers de tableaux sur les simulateurs haut de gamme. Là, dans la version beta, on a l’avion devant soit comme si on était dans l’atelier

Dans cette version beta également, on pouvait configurer la course des trains rentrants, configurer les palonniers de servos, modifier le centre de gravité de l’avion, customiser ses avions et apprendre les notions de mapping sur les surfaces 3D. À voir si l’équipe a garder toutes ces fonctionnalité.

Conclusion

Un simulateur avec des engins volant réalistes qui existent dans le commerce. Pas mal d’hélicoptères en proportion. L’intéret est visiblement de pouvoir customiser ses modèles. L’interface semble sympa mais les scènes, le nombre d’avions et le réalisme restent en retrait du top trois des simulateurs d’avions radiocommandés. Un simulateur sympathique pour qui veut retrouver son Spitfire Kyosho ou son P-51 Hangar.

Leur site : http://www.accurc.com , simulateur avion rc AccuRc.

Mot clef : simulateur avion rc AccuRc ; simulateur drone ; simulateur d’hélicoptère radiocommandé

 

Envie d’aller plus loin ?  . Lisez le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici .

Miniguide pour apprendre à piloter en aéromodélisme

Check Also

Le récepteur Spektrum AR610 et sa notice

Le récepteur Spektrum AR610 Sommaire : Comment monter ses servos sur le récepteur Spektrum AR610 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.