Home / Par quoi commencer ?

Par quoi commencer ?

Si vous êtes nouveau lecteur de aero-modelisme.com, je vous souhaite tout d’abord la bienvenue !

Si vous voulez apprendre et progresser en aéromodélisme, vous êtes au bon endroit ! Vous pouvez fouiller sur le site pour regarder les formations et les articles mais pour vous simplifier la vie je vous ai fais un petit guide gratuit dans lequel j’ai structuré sous forme de 7 thèmes les secrets pour apprendre et surtout bien progresser en aéromodélisme. Ça va vous donner une bonne base pour vous structurer et progresser facilement. Il vous suffit juste d’indiquer votre nom, prénom et votre e-mail ci-dessous. Vous recevrez également les prochains articles par e-mail.




Miniguide pour apprendre à piloter en aéromodélisme

22 comments

  1. Effectivement ça parait évident une fois qu’on a lu ! Merci pour votre ebook !

  2. lu, apprécié et approuvé !

  3. Bon texte

    La Partie Ou tu dis « Au bout de 5 min Tu te rend comptes que ton avion n’avance plus et mince j’ai mise la mauvaise batterie »
    Sa M’ait Arrivé Avant L’atterrissage Resultat J’ai Atterrie Sur Un champ Plein d’herbe Heureusement L’avion AAvait presque rien

  4. très bon livre a tu ressorti un autre livre par ce que moi j aime bien tes livre .

  5. un grand merci pour le livre loic

  6. bouzid Dimitri

    un livre instructif ; sympa et bien rédidé

  7. En remerciements de votre livret et après avoir visité votre site notamment au niveau de l’impression 3D voici un site qui pourrait vous intéresser ?
    https://3dlabprint.com/

    J’en ai déjà imprimé 3 le P38, le Spitfire et le Qtrainer avec ma Prusa MK2 de Josef Prusa : http://shop.prusa3d.com/en/3d-printers/59-original-prusa-i3-mk2-kit.html?gclid=CjwKCAjw_dTMBRBHEiwApIzn_D00cQnSyqN-EaKiBkJRGaqZq6vQl_Nq64_GlsMx8X9U04-_ArIxNRoC4TAQAvD_BwE

    Bien à Vous

    Daniel Maire

    • Merci Daniel, vous auriez peut-être quelques photos à nous montrer ? Votre témoignage peut intéresser quelques lecteurs.

  8. Bonjour
    Après avoir parcouru avec beaucoup d’intérêt votre « aéromélisme.com », je me permets cette question.
    Pouvez-vous me dire si je peux trouver un simulateur pour Mac qui fonctionne avec ma propre télécommande (graupner MX12) Gratuit ou non?
    merci par avance.
    bien cordialement
    J.Mono

    • Bonjour J.
      Pour aller à l’essentiel tu trouveras un bon simulateur d’aéromodélisme pour mac au travers d’Aerofly. J’ai fait un article complet dessus : cliquez ICI pour l’article sur Aerofly, simulateur d’avion radiocommandé Mac et PC . C’est ce que j’utilise pour donner les cours de la formation. N’hésites pas à télécharger le pdf également, tu trouveras des informations utiles et complémentaire dans la bonne approche à avoir avec le simulateur.
      Hésites pas si tu as d’autres questions.
      Bons vols !

    • Bonjour, esce que je peux apprendre avec tout les modeles vendu au Canada, et puis-je apprendre avec mon émetteur Spektrum Dx9

      • rebonjour, comment puisje recevoir de la formation, je suis a l,autre bout du monde, (du continent)
        puije avoir juste avoir les volumes Car vous ne pouver me suivre en pratique les volumes que je mettrais en pratique chez moi dans un club.

        • Bonjour Yvan, bien sûr que vous pouvez vous inscrire à la formation. Tout est sur internet. Vous recevrez une nouvelle vidéo tout les 4 jours avec des exercices à faire pendant 2 mois et demi. Vous pourrez y revenir quand vous voulez, l’accès est disponible en permanence pour les membres. J’ai des élèves d’un peu partout dans le monde : Argentine, Tahiti, Suisse, Belgique, France donc aucun problème. Vous pouvez jeter un oeil à la page des élèves : https://aero-modelisme.com/decouvrez-eleves-de-formation-aeromodelisme/
          Beaucoup font comme vous et se servent de la formation pour booster leur pratique dans les clubs.
          Vous avez d’autres témoignages ici : https://aero-modelisme.com/premiers-vols-dun-eleve-de-formation-aeromodelisme-photo/ avec entre autre des élèves qui épatent leur prof dans les clubs :

          « Capitaine daniel :
          Bonjour Loïc…je suis impatient de faire ce fameux premier vol seul …J’ai encore quelques difficultés a trouver le chemin de la piste pour l’atterrissage mais ça vient doucement ( je suis assez perfectionniste faut-il dire). A 60 piges j’ai le temps d’affiner.Je me suis inscrit dans un club de la région où j’ai eu l’occasion de tester en double (bluethoot) mon nouvel easy glyder…super …Deux atterrissages en bonne et due forme avec les félicitations de mon mono…Les cours m’ont vraiment servi et je t’en remercie. L’approche est grandement facilitée, j’ai de quoi comparé car une autre personne commence en même temps que moi , sans cours préalable, et ce n’est pas évident du tout pour lui…Je vais retourner encore et encore sur tes cours car on loupe toujours un petit quelque chose dans la quantité de conseils et informations…Merci et bon vol comme on dit… »

          Enfin il y a une garantie satisfait ou remboursé, donc vous pouvez tester sans prendre de risque pour voir si ça correspond à vos attentes.

      • Bonjour Yvan,
        oui aucun problème. Dans la formation il y a d’ailleurs des vidéos qui vont vous apprendre à savoir choisir et reconnaitre les avions qui correspondrons à votre niveau au fur et à mesure de votre progression. Vous saurez après cela faire vous même les bons choix. Il y a pas mal d’exemple dans ces vidéos illustrées. Si vous avez un problème, dans la formation vous pouvez poser des questions également dans « le carré des pilotes » pour en faire profiter tout le monde et un ancien élève ou moi même vous répondra. Voici le lien avec les détails pour s’inscrire : https://aero-modelisme.com/apprendre-a-piloter-un-avion-rc/

  9. Merci pour les judicieux conseils , je commence à peine avec l’easyglider 4 RR de Multiplex et vos conseils seront les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.