Home / Crash / Il crashe sont avion rc dans une cheminée et l’armée vient l’aider …

Il crashe sont avion rc dans une cheminée et l’armée vient l’aider …

L'avion radiocommandé de Roger Bath s'est écrasé au sommet d'une cheminée d'une usine de moteur de l'époque Victorienne alors qu'il pratiquait des atterrissages sur place dimanche. Crédit : RC Cornwall Flyers

Un hélicoptère de la Royal Navy récupère un avion radiocommandé dans une cheminée !

Un pilote débutant, membre du club d’avions modèles réduits RC Cornwall Flyers s’est fait récupérer son avion par la Royal Navy après l’avoir bloqué sur une ancienne cheminée !

L’avion radiocommandé de Roger Bath s’est écrasé au sommet d’une cheminée de moteur victorien alors qu’il pratiquait des atterrissages de précision dimanche. Roger Bath a déclaré qu’il était abasourdi lorsque son avion s’est coincé sur la cheminée d’une ancienne salle des machines près de Nancegollan en Cornwall.

L’avion radiocommandé de Roger Bath s’est écrasé au sommet d’une cheminée d’une usine de moteur de l’époque Victorienne alors qu’il pratiquait des atterrissages sur place dimanche. Crédit : RC Cornwall Flyers

« Nous avions une compétition d’atterrissage de précision », a-t-il déclaré.
« J’ai eu le parfait atterrissage de précision, vous pouvez le dire ! »
« Je suis pilote novice de toute façon et dimanche dernier il y avait du vent. Comment diable il s’est retrouvé dans le haut de la cheminée, je ne sais pas. »

Un équipage d’hélicoptère naval a répondu à son appel à l’aide et a transformé la récupération en une partie d’un exercice d’entraînement.

Le Lt Cdr Steve Thomas a déclaré que la tâche était «loin d’être simple».

La Royal Navy en approche pour récupérer l’avion radiocommandé dans la cheminée. Crédit : Royal Navy.

 

Les équipages de la Marine du RNAS Culdrose s’entraînent régulièrement à la recherche et au sauvetage
Les membres du club ont demandé à la Royal Naval Air Station Culdrose à Helston à proximité s’il y avait une chance qu’ils puissent les aider.
Les membres du 824 Naval Air Squadron, qui forme les équipages d’hélicoptères Merlin, avaient déjà prévu un exercice d’entraînement le mercredi et ceci collait tout à fait.

Le Lt Donell Fairweather a été descendu sur une ligne de treuil jusqu’au sommet de la cheminée où il a attrapé l’avion. Puis il a été déposé au sol avec l’avion puis l’hélicoptère s’est posé dans un champs à côté de la cheminée. L’équipage est venu célébrer la réussite de cette mission quelques peu spéciale.

 

M. Bath et ses collègues membres du club ont été ravis de la récupération et ont remercié l’équipage pour leur aide.

Le Lt Cdr Steve Thomas a déclaré: «C’était une opportunité de formation vraiment précieuse pour un élève-pilote … nous avons passé beaucoup de temps et d’efforts à planifier et à considérer toutes les options, plans et dangers possibles qui nous sortent des entrainements simplement à l’aérodrome.  »

 

Mais qu’elle est cette cheminée ?

La mine de Nancegollan a été exploitée pour l’étain à plusieurs reprises au cours du 19ème siècle. Un moteur de pompage de 40 pouces fût installé dans la salle des machines en 1872 et pompé à partir de l’ancien arbre du moteur qui avait 42 brasses de profondeur. Après seulement 1 an de travail, le moteur a été mis en vente. d’étain noir en 1854. La salle des machines et la cheminée séparée sont toutes deux répertoriées dans la catégorie II.

Cornwall et West Devon, a été l’un des principaux domaines d’exploitation des métaux non ferreux en Angleterre. Les activités : la prospection, l’extraction, le traitement du minerai et la fusion / raffinage primaire, et ses produits les plus importants et les plus prolifiques comprennent le cuivre, l’étain et l’arsenic, ainsi qu’une gamme d’autres matériaux qui se trouvent dans les mêmes gisements.

Le 18e siècle a vu les progrès technologiques se tourner vers les opérations minières. Au cours de cette période, le cuivre extrait de Cornouailles dominait le marché, même s’il était alors envoyé hors de la région pour être fondu. Le développement de l’énergie à vapeur pour le pompage, l’enroulement et le traitement du minerai au début du 19e siècle a vu une augmentation rapide de l’échelle et de la profondeur des puits de mine. Au fur et à mesure que les minerais de cuivre moins profonds s’épuisaient, le milieu et la fin du XIXe siècle ont vu s’épanouir les opérations d’extraction d’étain, ce qui a abouti au complexe minier caractéristique de West Cornish, composé de moteurs et de structures associées, qui est si clairement identifiable dans le monde entier.

Le traitement du minerai a pris de l’ampleur, ce qui a donné lieu à de vastes planchers de dressage et des usines à la fin du 19e siècle. L’innovation technologique est particulièrement caractéristique à la fois de l’extraction et de la transformation vers la fin du siècle. L’extraction de l’arsenic a également évolué rapidement au cours du XIXe siècle, ajoutant une nouvelle gamme de composants de traitement et de raffinage distinctifs dans certaines mines; le sud-ouest est devenu le principal producteur mondial à la fin du 19e siècle.

À partir des années 1860, les industries minières du Sud-Ouest ont commencé à décliner en raison de la concurrence avec des sources moins chères de minerai de cuivre et d’étain d’outre-mer, entraînant un effondrement économique majeur et des fermetures généralisées de mines dans les années 1880, bien que l’extraction limitée du minerai et le retraitement des déblais se soient poursuivis dans les années 1860. le 20ème siècle. La partie d’un complexe minier à 210 m au sud de la ferme Nancegollan survit bien et comprend une salle des machines et une cheminée si caractéristiques de cette industrie.

Son importance est perçue à l’échelle locale, nationale et mondiale car elle témoigne d’une industrie importante dans cette partie de Cornwall.

Happy end !

Source : BBC & historicengland.org

En 2018 un autre se replante dans la cheminée …

 

Le club RC Cornwall Flyers :

 

Envie de vous dépoussiérer les ailes et de décoller dans votre progression vous aussi ?
Lisez le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici et inscrivez vous sans plus tarder à la formation ! Vous y trouverez dans la vidéo du cours n°17 des techniques pour voler de loin et gérer les obstacles.

Miniguide pour apprendre à piloter en aéromodélisme

Check Also

Vol de nuit et voltige 3D !

    Il y a quelques jours le Club d’Aéromodélisme d’Argelès organisait une rencontre interclubs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.