Home / FPV / FPV : le Team Black Sheep

FPV : le Team Black Sheep

Le Team Black Sheep

Le Team Black Sheep a été une des premières équipe a pousser très loin le FPV tant en multi-rotors que en aile volante. Un des succès vient de la large diffusion de leur exploit sur youtube et vimeo.

Néanmoins cette prise de risque de ces personnes qui ont défrichés une nouvelle activité, notamment en milieu urbain (!) … donnant des idées à n’importe qui qui prendrait un drone fait que aujourd’hui l’aéromodélisme se trouve impacté. L’idée n’est pas de leur jeter la pierre, c’est un mouvement collectif mondial du à la miniaturisation des caméra et à l’évolution simultanée des drones. Le propos est surtout de ne pas vous dire : « faites exactement comme eux ».

Les images n’en reste pas moins spectaculaire et on peut faire cette pratique dans de grand espaces vierges, ce que le Team Black Sheep fait de plus en plus maintenant.

FPV et ailes volantes

La pratique du vol en immersion (FPV) avec une aile volante est à mon avis la plus intéressante, la plus grisante de par la vitesse, la plus spectaculaire de par le range de distance parcouru. Le rendu des vidéos comme par exemple les courses poursuites le long d’une rivière ou d’un canyon vous fait entrer dans la peau de Luke Sky Walker !

Regardez à 3’07 » l’aile volante qui se fait attaquer par un aigle ! 

C’est également cette partie là qui nous intéresse puisqu’elle touche les problématique du pilotage et de la mise au point d’une aile volante qui est bien plus rapide qu’un drone et à beaucoup plus d’autonomie qu’un drone. L’easystar 2 par exemple est une bonne base pour se tester à cela, l’hélice étant derrière.

Je vous invite à regarder les deux vidéos sélectionnées faites en vol en immersion par le Team Black Sheep dans cet article. Enjoys !

 

Leur chaine youtube : Team Black Sheep Youtube

Leur chaine Vimeo : Team Black Sheep Vimeo

Leur boutique, beaucoup de matériel lié aux drones mais intéressante pour l’équipement nécessaire au vol en immersion ( lunettes, camera, retour vidéo ) : team-blacksheep.com

Un document fort intéressant de la fédération américaine d’aéromodélisme sur la législation et les règles à tenir pour le FPV : Unmanned Aircraft Operation Utilizing First-Person View ou ICI si il n’est plus disponible.

Envie de progresser pour savoir piloter une aile volante et de faire du FPV ? Je vous propose  lire le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici . Je vous propose une méthode qui va plus loin que le simple maniement des manettes : aborder le pilotage au sens large qui vous sera fort utile pour la mise au point de votre aile et le pilotage à haute vitesse.

Miniguide pour apprendre à piloter en aéromodélisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.