Home / Piloter avion rc / Découvrez les élèves de la formation d’aéromodélisme

Découvrez les élèves de la formation d’aéromodélisme

Nos amis Suisse

Thomas – Suisse – Genève & canton du Valais

thomas-easystar

Un des premiers élèves de la formation, a démarré avec un Easyglider et vol maintenant dans les Alpes Suisses.

Son Easyglider ayant maintenant quelques heures de vol il veut passer à autre chose. Moi je lui conseillerais bien un Solius de Multiplex sur lequel j’ai d’excellent retour :).

Merci Thomas pour la superbe photo qui fait rêver pour le vol en montagne ! On en veut d’autres !

Coté simulateur : il a Aerofly avec une manette USB.

Thomas est également passionné de voile et de windsurf … ( et de ski for sure quand on est en Suisse …) .

icone

Philippe – Suisse – Canton de Fribourg

Philippe est fan de warbird mais a commencé sur des ailes hautes.

Ses avions de début :
E-flite apprentice S15
Hobby zone corsair f4u
Progression sur :
E-flite night visionAire, pour débuter en voltige avec divers modes de difficulté. Avion qui peut voler la nuit car équipé de Leds
Puis:
Rochobby f2g corsair high speed, très rapide
FMS P51 Mustang 1700 mm, plus gros, plus lourd pour apprendre l’inertie due au poid.
En thermique :
un petit trainer bois d’une quinzaine de centimètre cube
En stock un énorme spitfire de 2,2 m bicylindre de 49 cm3 en bois, peint à la main, construit par un ami, qui ne volera que quand il aura l’assurance.
Également : un hélico de taille 500
En radio :  spektrum dx9 en mode 1 ( gaz à gauche)
En simulateur : Phœnix RC
Philippe est également passionné de plongée sous marine
En cours de formation il a acheté un Heron de Multiplex pour progresser en vol de pente et en vol thermique.
icone

François-Michel – Lausanne

François-Michel nous vient de la région de Lausanne
icone

Rolland – Suisse – Canton de Neuchâtel

Du club AMCM, Rolland nous a rejoint débutant. Passionné, il a acheté plusieurs avions d’occasion.
Les avions de Rolland :
deux planeurs Arcus Sport
un P47,
un Glasair Sportman 3 axes,
un Easycub et un hélico Trex 500.
icone

La Belgique !

David – Wallony

David habite proche de la frontière Belgique/France. Il a début en salle avec un Polyclub puis un Java et un Progress EPP qu’il utilise actuellement.

En extérieur, il a commencé avec un moto-planeur Conscendo S de 1m50 d’envergure.
Il a acheté un Blizzard complet d’occasion pour 50 € ce qui lui permet de voler car il y a souvent du vent dans sa région ( bravo David ! Chaud le Blizzard ! )

Simulateur : Phoenix RC et Aerofly.

icone

Nos amis Espagnol

Marc – Espagne – Valencia

Marc est un ingénieur et architecte naval français installé en Espagne. Marc a été le premier élève et il a fait béta testeur pour la formation. Il s’est inscrit car il modélise parfois des drones en 3D pour des applications industrielles destinés à être testé en soufflerie numérique. Ainsi la formation lui a permis de gagner en bagage culturel dans ce domaine là. Il dessine également des foils pour des voiliers et est très intéressé par tout ce qui touche au domaine du vol et de la stabilité. Étant un peu surchargé il ne s’est pas lancé dans le pilotage mais il est régulièrement à deux doigts de craquer. Merci à lui pour avoir joué le jeu du démarrage de cette aventure.

icone

La Polynésie Française (!)

Bruno – Nord/Est de Papeete

Bruno est notre premier élève polynésien. Professionel de l’image durant sa carrière et aujourd’hui à la retraite, il a envie de piloter des avions et de monter des caméra dessus. Dans sa jeunesse il avait suivit une formation pour devenir pilote d’hélicoptères grandeur. Bruno est extrèmement appliqué, méthodique et motivé ! Il tient un carnet de note pour chaque cours et est un élève assidu.

Simulateur : Aerofly

icone

La Bolivie (!!)

Hervé – Bolivie – Région de Santa Cruz

Hervé habite en Bolivie et dans la région où il est il n’a pas accès à un club. Il a l’expérience de la construction sur un 2 axes en kit il y a une vingtaine d’année. Il habite dans une zone montagneuse et des suchas ( oiseau charognard de 1 mètre d’envergure ) lui font du pied pour re-faire du planeur.

Simulateur : PicaSim

icone

La Réunion / Madagascar (!!!)

Serge – La Réunion – Saint Pierre

« Bonjour,retraité originaire de TOULOUSE je vis 5 mois à MADAGASCAR ,1 mois à la REUNION (trajet 2 fois par an ).
Suis ancien parachutiste pilote autogire ,ULM ,Avion : toujours titulaire de mon PPL.
Actuellement mon épouse m’interdit de voler ,et n’a pas tellement tord ,vu mon age avancé ,et c’est pour cela que je me suis rabattu sur l’aéromodélisme ,passion lorsque
j’étais marmaille.Passionné d’électronique (ingénieur en Radiocommunication ) j’ai retrouvé cet amour auprès de l’aéromodélisme .
Ici à TANANARIVE ,nous sommes 5 avec peu de moyens ,mais on progresse avec malheureusement des crashs et c’est pour cela que je suis inscrits au cours.
je possède le simulateur Phoenix 5.5
un drone BLADE QX3 ,
comme avion, un GLASSAIR SPORTSMAN S+ et un TIMBER
Comme radios j’ai une SPEKTRUM DX4 ,une DX4e et une DX9. »

serge
Décollage de l’aéroport International Roland Garros ( La Réunion ). Avion : PA28.
autogire_construction amateur
Autogire construit maison
Glasair Sportsman S+ et e-flite timber bnf
Le Glasair Sportsman S+ et l’e-flite timber à Madagascar
dav
Terrain de Tananarive là où vole Serge à Madagascar.
dav
Tananarive, Madagascar, les avions du groupement d’amis aéromodélistes.
 icone

Les Frenchies de métropôle

Alexis – France – Région Parisienne

Lors de vacances dans le sud de la France (entre 2 chasses aux Pokémons ! ) Alexis a fait un baptême de feu en double commande lancé en vol de pente dans une tramontane soutenue. Bravo Alexis pour ce premier vol plein de sang froid !
cours aéromodélisme_al
icone

  Fabien – France – Région de Montpellier

Fabien, débutant dégrossi lors de son inscription était un des premiers élèves de la formation à nous rejoindre. Fabien faisant parti du club Mach 34 de l’Hérault souhaitait accélérer sa progression en reprenant les bases . C’était également une manière pour lui d’arriver le week end avec des questions précises et pertinentes pour les moustachus du club.
Fabien une photo peut-être ?
icone

Jean-Louis – France – Région Chartreuse / Rhône-Alpes

Jean-Louis est retraité. Débutant au « club des Raz Mottes » de la Motte Servolex, Jean-Louis a souhaité en nous rejoignant approfondir les bases de manière méthodique tout en se faisant conseiller sur le terrain les week-end par son club.
Jean-Louis une photo peut-être à m’envoyer par mail ?
icone

Yves – France – Région Parisienne

Yves est en plein dans la vie active. Il a pratiqué l’aéromodélisme il y a très longtemps ( tu me dis si je me trompe Yves ) et ne souhaitait pas attendre la retraite pour si remettre. Yves suit parfois les cours en déplacement professionnel dans sa chambre d’hôtel et il est passionné de la marque Multiplex.
Yves une photo peut-être ou d’autres éléments pour compléter ton profil ?
icone

Christian – France – Région de Toulouse

Christian, ancien ingénieur commercial dans le secteur aéronautique rêvait sans trop se l’avouer de piloter un avion radiocommandé. C’est chose faite après 2 baptêmes en double commandes : un par vent calme en motoplaneur et l’autre en vol de pente.  » T’es sûr que c’est moi qui l’ait ? ». « Oui Christian c’est toi qui pilote pour de vrai là ! » :) Petit avion, grand plaisir apparemment pour Christian ! Il est jamais trop tard pour si mettre !
apprendre aéromodélisme_1
Le baptême
« J’hésitais et grâce à toi ce fut un essai puis un lâcher en quelques minutes. Un grand plaisir, une envie de voler encore, merci Loïc ! » Christian
apprendre aéromodélisme_2
Seconde session en vol de pente
 icone

Frédéric – France – Région de Toulouse

Frédéric nous a rejoint pour tout reprendre à zéro. Le club dans lequel il était n’avait jamais le temps de s’occuper de lui et lui ce qu’il veut c’est voler !
icone

Alain – France – Yvelines

Alain est un ultra passionné d’aviation. Il pilote des ULM et s’accroche fort pour progresser un maximum en aéromodélisme : stage, documentations et il s’est dit pourquoi pas compléter cela en nous rejoignant ! J’ai eu la chance de rencontrer Alain lorsqu’il est venu dans le sud de la France en vacances pour s’entrainer avec le club d’Argelès sur Mer. Alain s’est prêté au jeu de l’interview.

icone

David – France – Hérault

David a un easy star II que j’ai fait voler 4 ou 5 fois avant de s’inscrire à la formation ( qui s’est écrasé ou a atterri de façon peu orthodoxe presque autant de fois apparemment ! ).

Il s’était inscrit dans un club proche de Montpellier mais entre sa disponibilité et celle de son prof finalement il volait très peu. De plus quelques soucis pour faire de l’école faisait qu’ils volaient en se passant la radiocommande et ça s’est terminé en crash !

Coté radiocommande : une smart SX

Coté simulateur : Aerofly ( il est sur Mac ) et également le simulateur de Multiplex sur une session window.

Le but qu’il s’est fixé : voler en club en étant autonome, piloter un planeur en vol de pente, piloter un jet style yak 130 70mm EDF ou encore un baron qu’il aura fait lui-même.

stage aéromodélisme

Premier objectif atteind pour David ! Il s’est acheté un FunCub et est maintenant autonome pour continuer son auto-progression ! Merci pour ton commentaire David, on te souhaite d’atteindre tes prochains objectifs !

icone

Nicolas – France – Isère

Nicolas a un quadricoptere Tbs discoverydepuis 3 ans. Il l’a équipé pour le fpv. Il souhaitait profiter d’avoir une radio pour faire du fpv depuis un motoplaneur. Son projet : deux caméras, une cmos et une équipé d’un zoom monté sur une nacelle pour de la prise de vue aux alentours des montagnes.

Avant d’investir dans un motoplaneur il souhaite s’acheter un easystar 2 en version RR.

Pour le simulateur : il avait déjà Phoenix rc et a investi dans aérofly version ultimate en début de formation.

Le motoplaneur aura un système autopilot sur lequel il pourra intervenir manuellement.

 

icone

Julien – France – Montauban – Tarn et Garrone

Un des jeunes de la formation. Très motivé, studieux et patient. Il a récupéré plusieurs avions à restaurer et c’est acheté un Corsair flambant neuf.
Corsair Dynam
Le Corsair flambant neuf de chez Dynam qui attend sagement

 

aile haute
Un trainer aile haute en attente d’une éventuelle restauration
micro fournier
Dernière acquisition de Julien : un Micro Fournier RF-4D flyfly
Sa liste d’avion actuellement :
Corsair de chez dynam en 1m27 d’envergure
Un voltige thermique 1m70 d’envergure ( à restaurer )
Un aile haute thermique type Cessna 1m20 d’envergure ( à restaurer )
Un motoplaneur électrique 1m30 d’envergure ( à restaurer )
Un planeur 2m d’envergure ( à restaurer )
Un Micro Fournier RF-4D flyfly
Radiocommande AT9 de chez radiolink.
Simulateur : Aerofly
icone

Jean-Luc – Côtes d’Armor – Bretagne

Jean-Luc nous vient des Côtes-d’Armor et habite pas loin des très beaux sites de vol de pente du Cap Fréhel.

Jean-Luc a quelques avions dans son hangar …

DSC_0556_LR_formation aéromodélisme– B17 (80gr !)

– Drone Typhoon H Yuneec

– Drone BLADE QX300

– Messerschmitt BF 109G

– Stuka

– Convergence VTOL (article d’en Modèle magazine de ce mois)

– Fieseler Storch

– Spitfire

– Easystar 2 (mon préféré)

– Hélico Gauy Hurricane 550

– 2ème Fieseler Storch en construction

– Timber (dernière acquisition).

 

Sur les simulateurs : Realflight 7.5 et pour coller aux cours : RC7

TERRAIN DE JEU : la baie de la FRESNAYE (à marée basse) : du sable à perte de vue, pas d’obstacles, piste orientée 360°.

icone

Pierre – Essone – Île-de-France

Pierre est totalement débutant. Il fait la formation pour optimiser son futur stage lors de ses vacances dans le sud de la France à l’École d’aéromodélisme d’Argelès-sur-Mer.

icone

Sébastien – Yveline

Sébastien a un Polycub et Funman monté en 3 voies.  Il fait de l’indoor avec son club. Sébastien est également un passionné de plongée sous marine.

icone

Alain – Loire-Atlantique

Alain est débutant. Il a comme simulateur Phoenix 5.5.
Il est adhérent du club MACLA dans le 44 ( Modèle Air Club de Loire Atlantique près de Nantes ). Il vole en mode 1.
Il a acheté avec une spektrum Dxe mode 2 qu’il a passé en mode 1 ( gaz à droite ).

« De plus il faut télécharger un logiciel sur smartphone , bref : usine à gaz .
jamais réussi à l’étalonner, bien que confié à un ancien du club . Je tourne en simu avec une protronic 6 voies, plus un cordon adaptateur : elle fonctionne très bien ; on passe du mode 1 à 2 si besoin en 2 secondes . 60 € chez miniplanes , avec un récepteur . »

Son projet : « faire voler des planeurs à moteur ».

icone

Jean-François – Nord

Jean-François est situé près de Valenciennes, proche de la frontière de la Belgique. Jean-François, impatient a démarré la formation sur les chapeaux de roues.

icone

Jean-Pierre – métropole de Lyon

« Je suis débutant complet avec quelques notions d’Aeronautisme (vieux cours du BESA…) . J’ai acheté  un easystar II sur les conseils d’ un ami qui « vole » avec depuis un moment. Il est encore dans le carton (modèle RTF) et il me restera à installer les servo des ailerons. J’ai l’émetteur fourni avec l’avion, le simulateur multiplex et une clé wifi pour relier l’émetteur et le simulateur version « plus ».

icone

Frank – Essonne – Île-de-France

Franck situe son niveau entre débutant et intermédiaire. Il souhaitait repartir à zéro pour se refaire de bonnes bases. Il a choisi de s’inscrire à la formation aero-modelisme.com pour bien préparer son futur stage à l’Alpe d’Huez pour en profiter un maximum.

Il a Phœnix, Realflight 6.5 et a investi également dans Aerofly 5 pour coller avec les vidéos de la formation. Il apprécie les modèles de chez E-Flite.

Avions :

–  E-Flite Convergence

–  Commander mPd 1400m BNF Basic de chez E-flite

icone

Didier – Côtes-d’Armor – Bretagne

Didier habite dans les Côtes d’Amor.

 » J’ai déjà construit et volé mais souvant en écolage dans un petit club qui a fermé ses portes il y a déjà un certain nombre d’année, donc j’ai acqui de bonnes bases mais avant de re-voler je préfère reprendre des cours, la raison de ma venue parmi tes élèves »

 

icone

Gilbert – Ille-et-Vilaine – Bretagne

Gilbert est un des bons vivants de la formation, toujours des commentaires sympas et toujours motivé.

Gilbert pilotait déjà et à suivi la formation pour se perfectionner et reprendre les bases. Il a attaqué la formation avec un Funman et un Easystar 2. Il a acheté en cours de formation son dernier avion qui est un Super Décathlon epo 1400mm avec récepteur Spektrum ar 610 x. Il a bossé et reprit en particulier le centrage de ses avions.

Simulateur : Multiplex multiflight et Phoenix

Radio : spektrum dx6i

icone

Vincent – Cantal – Massif central

« Je suis Vincent, je suis venu à l’aéromodélisme par le pilotage de drone, j’ai commencé il y a trois ans par un 180 mm et depuis deux ans je suis passé au racer 250 mm, aujourd’hui je souhaite passer à l’avion, malheureusement il n ‘ y pas de club qui pratique l’aero modélisme dans mon coin à par un qui fait de l’indoor mais cela ne m’intéresse pas. Je me suis donc inscrit sur ce site pour apprendre les rudiments du pilotage de modèles réduit aérien, mon but est de faire du fpv pour pouvoir filmer de grands espaces, je n’ai pas encore de modèle et à ce jour j’en ai repéré deux : l’easy star 2 et le fun cub (xl ou pas). L’un parceque j’en ai entendu et lu de bon retour notament de loic et l’autre car j’aime le look et on à l’air de pouvoir décoller et atterrir depuis des terrains un peu accidentés, bref si vous avez des conseils à me prodiguer ils seront les bienvenus. »

Vincent pilote avec un Spektrum DX6 v2.

icone

Boussad – Val de Marne – Île de France

Boussad est débutant. On lui a offert un  V-Ventures de Graupner complet avec une radiocommande MX-10 de chez Graupner également. Il part à priori pour piloter en mode 2 et pense voler en vol de pente pendant les vacances en Auvergne.

icone

Thierry – Val-d’Oise – Île de France

Thierry est pilote de drone en freestyle et fpv racing. Il pratique le multirotor depuis 2012. Thierry est concepteur de contrôleur de vol pour multirotors ( yupif4.com ). Il vole au club CMCP d’Ennery ( Club Modélisme de Cergy Pontoise ).

Radio : frsky Taranis x9d
Simulateur de vol : PhoenixRC
Avion : un Saturn EPO de Techone Hobby & un Smart Spy de T2M pour se faire la main.

icone

Joël – lle-et-Vilaine – Bretagne

Joël est un menuisier tout juste à la retraite. Il a construit étant jeune des avions, entre autre des avions de vol circulaire. Joël souhaite profiter du temps qu’il a maintenant pour se remettre sérieusement à l’aéromodélisme. En parallèle de suivre la formation il se construit un avion thermique en construction bois traditionnelle.

icone

Patrick – Hérault

« J’ai débuté le modélisme par un traîner thermique genre IPANEMA , et bien sur l’avantage de le construire et de le casser plusieurs fois et de le reconstruire !!!!!!!! cela en plusieurs années.
Puis j’ai eu un Easyglider qui était a la mode en ce temp là (2007).
Pour les radios je suis fidèle a Multiplex ROYAL EVO 9 de retour de sav JM MESSE pour révision et mise a jour du soft (ROYAL PRO ) ……Et une 2em que je conserve en 72 MHZ .
Mon simu REALFLIGHT 7,5 …………………… Simu Multiflight avec radio SMART SX

Bien sur depuis toutes ces années j’ai fais de l’hélico thermique Titanium et electrique MiniTitan ……..mais j’ai galéré LOL et puis au club une bonne partie des menbres etaient plus Avions et surtout Planeur.

Alors je me decide de reprendre depuis le début avec les cours de Loic!!!!!!!!

Pour la fête des pères j’ai eu un FUNCUB XL qui est bientôt fini (et oui toujours Multiplex).

Pour les planeurs j’ai un OCELL de BLH de 1m39 env. et un DLG ZUNI-DL 1.2 M (art Hobby) en chantier. »

Simulateurs : Phoenix RC, Aerofly

icone

Jean-Yves – Basse Normandie

« Bonjour,
Je débute ma retraite.
Je réside en Basse Normandie.
Je pratique l’ULM (Skyranger puis Nynja) depuis une dizaine d’années et j’ai quelques notions de la mécanique de vol.
J’ai monté un Amigo 2 et un Taxi dans les années 80 sans jamais réussir à les maîtriser.
Mon ambition est de faire voler un modèle basique avec mes petits enfants. »

Apprendre à piloter un avion rc avec un planeur ancien
L’Amigo 2
Taxi_Graupner_élèves cours aéromodélisme
Le Taxi

Check Also

Cours d'aéromodélisme pour débutant. Formation internet aéromodélisme sur simulateur.

Libérez le pilote qui est en vous !

 Vous avez toujours rêvé de piloter un avion radiocommandé sans jamais franchir le pas ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.