Home / Voitures radiocommandées / Comment augmenter son niveau en R/C, conseils du champion du monde Masami Hirosaka

Comment augmenter son niveau en R/C, conseils du champion du monde Masami Hirosaka

Les conseils du champion du monde R/C Masami Hirosaka & de son ami Masa Yamamoto

La voiture R/C pratiquée en compétition est une exceptionnelle école de la culture du détail et de la mise au point. Dans cette interview de sa chaine youtube, Masami Hirosaka revient avec son ami le joueur de baseball Masa Yamamoto sur son mind-set qui lui a permis de toucher plusieurs années consécutives le plus haut niveau. Masami, le gentleman driver, a marqué l’histoire de la R/C et nous dévoile ses secrets.

Partie 1 – La concentration

Dans cette partie, une des principales clefs est la notion de mise en place de routine. La R/C est quelques choses de naturelle pour lui. Et il est vrai que dans n’importe quelle activité ou sport, si celle-ci fait parti intégrante de la vie de tous les jours les résultats vont vite apparaitre. Celui qui habite à la montagne et qui fait du ski toute l’année depuis le plus jeune âge va intégrer la pratique comme un mode de vie.

L’entrainement et la rigueur vont également être abordés dans cette vidéo.


Partie 1 – La concentration

 

Partie 2 – Les clefs de la progression

Dans cette vidéo la notion de rigueur va être abordé. Mais également le bon sens pratique des choses va être mis en avant : aujourd’hui on peut tourner en piste avec un compteur dans sa voiture. Quoi de plus simple pour comparer ses chronos !


Partie 2 – Les clefs de la progression

Merci à Masa et Masami pour cette interview  !

Masami Hirosaka (広 坂 正 美, Hirosaka Masami, né le 26 février 1970, Kyoto, Japon) est un conducteur de voiture radiocommandé japonais qui est considéré comme le plus performant au monde avec un record de quatorze championnats du monde IFMAR à l’échelle 1/12. électrique, échelle 1/10 Pan, échelle 1/10 2WD hors route et échelle 1/10 4WD, tous électriques. Les fan d’Hirosaka l’ont surnommé « Maître Masami« . Il était considéré comme l’un des pilotes les mieux payés en course RC, jusqu’à ce qu’il se retire de l’activité. Sa dernière course IFMAR a été le championnat du monde 2008 en Thaïlande. Sa cérémonie de retraite a eu lieu le 3 mai 2009. (1)

Sa chaîne youtube : Masami Hirosaka広坂正美

Masahiro ‘Masa’ Yamamoto (山 本 昌, né le 11 août 1965 à Chigasaki, préfecture de Kanagawa) est un lanceur professionnel de baseball japonais à la retraite et gaucher. Yamamoto a joué pour les Dragons de Chunichi au Nippon Professional Baseball au Japon pendant 29 ans de 1986 à 2015. Il est le plus ancien lanceur japonais à avoir remporté un match de baseball. Avec plus de 200 victoires en carrière, il est membre de Meikyukai. (1)

(1) : source wikipedia.

La compétition en voiture m’a beaucoup aidé dans l’aéromodélisme. Ces deux approches sont très complémentaires et la voiture R/C est un bon terrain d’apprentissage. Si vous rêvez de franchir un jour le pas dans les air ( gazzzzz ! )  je vous propose de lire mon guide pdf dispo en téléchargement gratuit « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici . 

Miniguide pour apprendre à piloter en aéromodélisme

Mots clef : voiture radiocommandé de compétition ; Masami Hirosaka ; Yokomo

 

Check Also

La piste modélisme de Turbie Racing Club à Monaco

Le club et la piste de modélisme de Turbie Racing Club à Monaco Cette piste …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.