Home / Articles & Matériel / La NASA recrute

La NASA recrute

NASA_Al Bowers et ses étudiants avec le Prandtl

Al Bowers et ses étudiants avec le Prandtl nouvelle version lors de la NASA Aeronautics Academy session 2015 et son intervention pour recruter de jeune aéromodélistes. Crédit : NASA.

Vous aimez l’aéromodélisme ? Vous êtes au collège ou étudiant, ou bien vous venez juste d’être diplômé ? Ça tombe bien la NASA cherche des gens comme vous.

NASA Dryden's Al Bowers and some of the students he mentored in the 2013 NASA Aeronautics Academy display the second subscale Prandtl-D flying wing following its first test flight last August. (NASA / Tom Tschida)
NASA Dryden’s Al Bowers et les étudiants qu’il a encadré durant la session 2013 de la NASA Aeronautics Academy. Les étudiant porte le Prandtl-D avant le premier essais de ce prototype. Crédit : NASA / Tom Tschida

Chaque été la NASA propose de participer à de la recherche au coeur de sujet plus que sérieux. En ce moment les étudiants sont impliqués dans un des gros programme de la NASA avec pour objectif de faire voler un avion radiocommandé sur Mars en 2020 . Et comme tout travail mérite salaire, les candidats retenu touchent 6000$ pour le travail que vous effectué durant l’été. Par contre vous serez pas là pour vous tourner les pouces !

Al Bowers attaches a bungee cord to the Prandtl-d, as Kassidy McLaughlin prepares to release and launch the aircraft. Credits: NASA Photo / Nicole Gillian
Al Bowers en train d’attacher le lanceur pour un vol de test du  Prandtl-d avec Kassidy McLaughlin.
Credits: NASA Photo / Nicole Gillian

Reportages sur les étudiants de la NASA Aeronautics Academy

Voici la vidéo d’un étudiant de la session 2013 expliquant les recherchent qu’ils font pour déterminer les critères de stabilité des ailes volantes. En fin de vidéo vous pouvez voir d’autres images du Prandtl-d en train de voler.

La coordination avec la fédération d’aéromodélisme des États-Unis ( AMA ) est très forte pour déceler les futurs ingénieurs.

Références :

Pour le recrutement : lien vers le site « NASA Office of education Infrastructure Division Launchpad »

Lien vers site NASA  » les étudiants avance sur le concept d’avion martien »

Les keyperson/mentors : Al Bowers, Oscar Murillo, Red Jensen, Derek Ambranson & Becky Flick

NASA_Al Bowers et ses étudiants avec le Prandtl
NASA Aeronautics Academy – Al Bowers et ses étudiants avec le Prandtl lors de la session 2015. Crédit photo : NASA

 

Envie de décoller vous aussi ?  Piloter des avions radiocommandés c’est une bonne manière de s’initier à l’aéronautique et d’intégrer plus tard de prestigieuses formations comme le prouve cette article sur la NASA. Lisez le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici !

Miniguide pour apprendre à piloter en aéromodélisme

 

Check Also

Améliorer son moto-planeur : essai servo power HD-1900MG

Les servos, une bonne voie pour améliorer son avion ou son moto-planeur Les servos des ailerons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.