Al Bowers et ses étudiants avec le Prandtl nouvelle version lors de la NASA Aeronautics Academy session 2015 et son intervention pour recruter de jeune aéromodélistes. Crédit : NASA.
Vous aimez l’aéromodélisme ? Vous êtes au collège ou étudiant, ou bien vous venez juste d’être diplômé ? Ça tombe bien la NASA cherche des gens comme vous.
Chaque été la NASA propose de participer à de la recherche au coeur de sujet plus que sérieux. En ce moment les étudiants sont impliqués dans un des gros programme de la NASA avec pour objectif de faire voler un avion radiocommandé sur Mars en 2020 . Et comme tout travail mérite salaire, les candidats retenu touchent 6000$ pour le travail que vous effectué durant l’été. Par contre vous serez pas là pour vous tourner les pouces !
Reportages sur les étudiants de la NASA Aeronautics Academy
Voici la vidéo d’un étudiant de la session 2013 expliquant les recherchent qu’ils font pour déterminer les critères de stabilité des ailes volantes. En fin de vidéo vous pouvez voir d’autres images du Prandtl-d en train de voler.
La coordination avec la fédération d’aéromodélisme des États-Unis ( AMA ) est très forte pour déceler les futurs ingénieurs.
Références :
Lien vers site NASA » les étudiants avance sur le concept d’avion martien »
Les keyperson/mentors : Al Bowers, Oscar Murillo, Red Jensen, Derek Ambranson & Becky Flick
Envie de décoller vous aussi ? Piloter des avions radiocommandés c’est une bonne manière de s’initier à l’aéronautique et d’intégrer plus tard de prestigieuses formations comme le prouve cette article sur la NASA. Lisez le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici !