Home / Articles & Matériel / Joyeux Noël ! Vidéo embarquée en hydravion.

Joyeux Noël ! Vidéo embarquée en hydravion.

L'hydravion radiocommandé Macchi M33 de Kyosho

hydravion radiocommandéL’hydravion Macchi M.33 sur le Lac de Fuschlsee en Autriche.

JOYEUX NOËL !

Je vous souhaite à tous et à toutes un JOYEUX NOËL ! On espère que le père Noël vous a gâté et si ce n’est pas le cas on est jamais mieux servit que par soit même ! 🙂

Pour ma part j’ai pu le rencontrer plusieurs fois, bien sûr en vrai lors d’un voyage en Arctique ( on sait tous qu’il habite là bas ) où il m’a montré sa boite au lettre dans la dernière ville avant le Pôle Nord, la preuve ici qu’il existe ! Mais également je l’ai souvent rencontré au travers des parents, grand parents, amis, collègues de travail, fournisseur, petits artisans du coin, président d’association qui se démène ou un patron d’une grande marque qui vit les choses avec passion. Car c’est de passion qu’il s’agit en cette période de fêtes et à chacun de nous de devenir père Noël à notre tour.

C’est le moment de ressortir le vieux train électrique pour le mettre autour du sapin, de s’autoriser de transformer un coin du salon en atelier maquettes avec l’aval du grand père. On ralenti le temps au coin de la cheminé, on rêve en bouquinant une revue d’aéromodélisme sur les projets les plus fous (avec le chat ou le chien sur les genoux ! ). Bien sûr on aura jamais le temps de tout faire, bien sûr il y aura un avion toujours plus gros qui vous fera toujours plus envie mais tout ceci est bon signe : vous êtes en parfaite santé mentale 🙂 !

 

VIDEO : Le Macchi M.33 de la coupe Schneider sur le Lac de Fuschlsee en Autriche.

Comme petit cadeau de Noël, je vous ai remanié une vidéo d’un de mes hydravions tournée il y a quelques temps dans un décor digne d’un réseau de train électrique (en haut de cette page )  … le Lac de Fuschlsee en Autriche. J’espère que cela vous plaira.

 

Le Lac de Fuschlsee à Fuschl am See en Autriche

Le Fuschlsee est un lac autrichien situé dans la région du Salzkammergut, dans le land de Salzbourg. Son émissaire ( cours d’eau qui sort du lac ) est le Fuschler Ache (de) qui se termine dans le lac de Mondsee. Il fait partie du système hydrologique du Danube. Au plus profond le lac fait 66m de fond. L’eau est d’excellente qualité, c’est un site naturel exceptionnel.

Emplacement du Lac de Fuschlsee
Carte de détail du Lac de Fuschlsee.

Que faire dans le coin ? La région dite du « Salzkammergut » contient 76 lacs, rien que ça ! Ces paysages encaissés entre différents massifs montagneux se découvre à la manière d’un calendrier de l’avant. Chacun à son charme et l’on passe de l’un à l’autre avec des routes sinueuses dont certaines passent par des cols. Les amateurs de vol de pente ne manqueront pas de zones d’improvisations.

Salzbourg, la principale ville de la région est magnifique, je regrette de ne pas avoir eu le temps d’y passer car le programme est vaste. Les châteaux ne manquent pas ! On peut citer : la Forteresse de Hohensalzburg au sommet de la montagne Festungsberg, le château de Hellbrunn au sud de Salzbourg, le château de Schloss Leopoldskron du XVIIIe siècle en bord de lac, l’abbaye bénédictin de Nonnberg. Mais Salzbourg c’est aussi la ville de Mozart où l’on peut visiter sa maison natale.

Carte des clubs d'aéromodélisme en Autriche, région de Salzbourg.
Carte des clubs d’aéromodélisme en Autriche, région de Salzbourg. Source Model Airfiels DB.

 

Coté aéromodélisme il y a beaucoup de sites. Les gros club du coin sont le MFC Salzburg Austria qui pourra vous renseigner, vous pouvez faire voler des jets là bas ainsi que le LSV Modellflug Salzburg orienté planeurs.

Pour les fans d’hydravions il y a un magnifique show aérien qui se situe sur le lac juste à coté : le Scalaria Air Challenge.

 

Emplacement du Lac de Fuschlsee
Le Lac de Fuschlsee situé à l’Est de Salsburg en Autriche.

L'hydravion radiocommandé Macchi M33 de KyoshoIl y a quelques années encore je ne m’imaginais pas piloter ce genre d’avion et encore moins dans un décor de rêve comme cela. Comme quoi tout est possible et c’est le moment de profiter de cette période pour ressortir ses projets mis de coté. On ressort les boites poussiéreuses, on se replonge dans ses bouquins, on va trainer au magasin d’aéromodélisme du coin voir les nouveautés et on attaque les kits de constructions !

Je vous souhaite donc un très JOYEUX NOËL !

La boite au lettre du Père Noël.
Oui le père Noël existe, voici sa boite au lettre que j’ai découvert en arrivant chez lui !

 

Envie de progresser pour piloter un bel hydravion comme le Macchi M.33 de la Coupe Schneider  ? Lisez le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici . Avec de la méthode on arrive à tout !

Miniguide pour apprendre à piloter en aéromodélisme

Check Also

Le Husky 1800S de Graupner partie 2 : essais en vol avec le kit hydravion

Premier vol d’essais du Husky de Graupner Pour ce vol d’essais j’ai choisi d’équiper le …

4 comments

  1. superbe spot, mais ça a pas perturbé la sieste des cygnes?

    • il était tout de même assez stoïque ( ou bien endormie …! ) et oui le spot était juste d’enfer ! Next level les eaux turquoises mais il y a des priorités pour le moment !

  2. merci pour cette super vidéo merci pour tes voeux et bon nöel à toi, bonnes fêtes de fin d’année.
    Michel

    • Merci Michel ! Bonnes fêtes et bon début de formation. Tu as trouvé la vidéo bonus de ce vol décortiqué dans la formation au fait ?
      Loïc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.