Il était parti pour filmer les mouettes … et va finir par filmer requins et tortues …
Parfois on découvre des pépites sur le net. Cette vidéo en est une …
Comment avec un Sky Climber filmer sous l’eau la barrière de corail en Australie avec ses requins et ses tortues … Je vous en dis pas plus, dès 3’12 » Jacques Yves Cousteau n’a qu’à bien se tenir.
Crédit vidéo : MrLiftHog
Pour les élèves de la formation d’aéromodélisme, ce qu’il faut retenir
L’erreur est humaine, il y a perte des sens du pilote de la vidéo lorsqu’il se trouve face au soleil. Le port de lunette de soleil peut aider. Ensuite la gestion de son enveloppe de vol permet d’anticiper cela. Enfin la bonne mise au point de votre avion dans le cours n°18 va vous aider à garder un vol stable. N’hésitez pas à re-travailler également le cours sur le vol à perte de vue (n°13) qui introduit la notion de perte de visibilité momentanée comme c’est le cas ici.
Rappelez vous que vous pouvez avoir un soleil masqué au décollage et avoir une très mauvaise position sur le terrain et vis à vis de votre avion si le nuage part et laisse passer le soleil. L’erreur ci-dessus est un classique et même après des années de vol on peut tout à fait louper son check pré-vole en changeant ses habitudes comme par exemple un vol en dehors de son terrain d’aéromodélisme favori, à l’occasion de vacances comme ici par exemple.
Astuce pour les élèves en formation télépilotes pro : lorsque je dois effectuer une mission face au soleil sans possibilité de changer de position j’utilise des lunettes de glacier grade 4 (absorbe plus de 92% de la lumière visible/interdit de conduire avec).
Envie de vous dépoussiérer les ailes et de décoller dans votre progression vous aussi ?
Lisez le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici et inscrivez vous sans plus tarder à la formation ! Vous y trouverez dans la vidéo du cours n°17 des techniques pour voler de loin et éviter ce genre de mésaventures.