Le Multiplex Airshow :
Sommaire
Situé à quelques kilomètres de la frontière française (cf carte plus bas), Multiplex/Hi-Tech organisent tout les deux ans une grande fête de l’aéromodélisme en Allemagne pendant la période de mai. Il y a bien sûr des stands avec l’ensemble du matériel de la marque et des conseils avisé avec une bonne partie du staff Multiplex présent. Certaines années le constructeur d’électronique amène même des pièces de son musée !
Mais c’est avant tout un véritable meeting avec de magnifiques modèles pour beaucoup uniques qui sont à chaque fois présent. Vols de jets en patrouille, warbird, planeurs grandes plumes, démonstration de voltige avec des pointures comme le champion du monde Gernot Bruckmann.
Bref nous sommes en Allemagne, pays roi de l’aéromodélisme, et c’est l’occasion de vous en prendre plein les yeux ! Du gros meeting !
D’autres idées d’attractions touristiques à faire sur Bruchsal et ses environs :
La ville possède une architecture historique et pour celui qui vient de loin c’est l’occasion de faire un peu de tourisme pour profiter sur plusieurs jours.
Le Château de Bruchsal : datant du XVIIIe siècle, c’est une œuvre majeure de l’architecture baroque.
Le belvédère de Bruchsal : à l’origine conçu comme un manoir pour jouer et s’amuser du temps de la cour, une maison de tir a été ajoutée pour une utilisation dans les compétitions toujours à l’époque de la monarchie. Au fil du temps, le manoir a été surnommé par les habitants le « Belvédère », car il offre la meilleure vue de la ville.
L’église Saint-Pierre, où le dernier des évêques de Spire a été inhumé. On peut continuer dans cette thématique avec deux autres lieux de cultes importants : l’église Notre-Dame et le temple Martin Luther (principale église protestante de la ville).
L’hôtel de ville : situé à côté de la Place du Marché est un bâtiment moderne construit dans les années 1950 qui est classé monument historique.
La prison : construite en 1848, est surnommée le café à huit angles ou « Cafe Achteck ». Aujourd’hui, c’est un établissement de haute sécurité qui sert principalement comme lieu de détention pour les personnes reconnues coupables de crimes violents et des terroristes condamnés, comme les membres de la Fraction armée rouge. Pas certain que ça se visite ou bien en aller simple !
Le musée du Land de Bade : ce musée exploite une succursale dans une partie du château de Bruchsal. Il dispose d’une collection d’art-historique. C’est le musée allemand de la boîte à musique.
Jardins & parcs : Les Jardins de la ville : situés près du Belvédère, ils datent de 1901. Le Bürgerpark que l’on trouvera au centre. Le parc du château, le plus grand de la ville, ses jardins du haut ont été construits en même temps que le château, à partir d’environ 1721, alors que ceux du bas n’ont jamais été complètement terminés. Le chemin de fer a eu raison de la superficie des jardins les plus bas, aujourd’hui réduits à une allée bordée d’arbres.
Voici donc plein de bonnes raisons d’aller un jour voir cette grande fête de l’aéromodélisme Allemand.
Comment se rendre au Multiplex Airshow ?
Le meeting aérien Multiplex Airshow se déroule dans la ville de Bruchsal en Allemagne. Bruchsal est situé à 1h10 en voiture au Nord de Strasbourg ( 106km ) et à 1h35 au Sud de Francfort. Stuttgart n’est pas très loin nous plus, il vous faudra compter 1h10 cap plein Nord-Ouest pour arriver à Bruchsal.
Vidéos d’éditions précédentes du Multiplex Airshow
Vidéo de l’édition 2017
Vidéo résumée Multiplex du Airshow Bruchsal 2017.
Impressionante vidéo low pass ! Paritech Natrix. Multiplex Airshow Bruchsal 2017. Pilote 3DBros . Crédit youtube 3DBros.
Le champion Gernot Bruckmann et son Extra 330SC. Multiplex Airshow Bruchsal 2017. Crédit youtube Modellpilot.EU et reportage photo sur www.modellpilot.eu
Extra 300 Wolfgang Krahofer Jr. Multiplex Airshow Bruchsal 2017. Crédit youtube Modellpilot.EU.
Vidéo de 8mn de l’édition 2015
Quelques images des éditions précédentes :
Trailer de l’édition 2017
Trailer de l’édition 2015
Crédit : chaine youtube Multiplex Modellsport
Les affiches des meeting d’aéromodélisme des éditions du Multiplex Airshow
Affiche du Multiplex Airshow 2013
Vidéo de l’édition 2013 pour les 55 ans de Multiplex
Envie de participer un jour vous aussi à des meeting aériens ? Ou tout simplement envie d’arrêter de regarder les autres voler mais de voler à votre tour ? Il n’est jamais trop tard pour si mettre. Lisez le livre que je vous offre : « les 7 secrets pour débuter et bien progresser en aéromodélisme que vous pouvez télécharger ici ! Vous verrez qu’en si prenant avec méthode et en travaillant les 7 secrets de manière homogène on arrive à franchir les marches pour être autonome mais également un jour faire voler des avions de rêve.