Home / Trains miniatures / Märklin 37018, une locomotive à vapeur S 2/6 pour trains rapides époque I

Märklin 37018, une locomotive à vapeur S 2/6 pour trains rapides époque I

Locomotive MäŠrklin HO réŽprŽésentant une locomotive ˆ vapeur pour trains rapides du type bavarois S 2/6 en livrŽe violet-brun avec cerclage de chaudière d'orŽ des chemins de fer royaux bavarois (K.Bay.Sts.B.), pour utilisation sur le rŽéseau de la rive gauche du Rhin (rŽéseau palatin). ƒÉtat de service autour de 1910 jusqu'en 1912. RéŽf 37018. Source : MŠärklin.

S 2/6, Pfalz | Échelle H0 – Märklin 37018

La locomotive à vapeur S 2/6 pour trains rapides

Modèle réel : Locomotive à vapeur pour trains rapides du type bavarois S 2/6 en livrée violet-brun avec cerclage de chaudière doré des chemins de fer royaux bavarois (K.Bay.Sts.B.), pour utilisation sur le réseau de la rive gauche du Rhin (réseau palatin). État de service autour de 1910 jusqu’en 1912.

Locomotive MäŠrklin HO réŽprŽésentant une locomotive ˆ vapeur pour trains rapides du type bavarois S 2/6 en livrŽe violet-brun avec cerclage de chaudière d'orŽ des chemins de fer royaux bavarois (K.Bay.Sts.B.), pour utilisation sur le rŽéseau de la rive gauche du Rhin (rŽéseau palatin). ƒÉtat de service autour de 1910 jusqu'en 1912. RɎf 37018. Source : MŠärklin.
Locomotive MŠärklin HO type bavarois S 2/6 en livrŽe violet-brun. RéŽf 37018. Source : MŠärklin.

 

Article No. 37018
Jauge H0
Échelle 1:87
Époque I
Type Locomotives à vapeur
Prix : 499,99 €

Points particuliers

  • Version élégante et détaillée en livrée violet-brun.
  • Utilisée sur le réseau de la rive gauche du Rhin (Palatinat).
  • Avec décodeur numérique mfx+ Spielewelt et diverses fonctions sonores.

La locomotive vapeur Märklin 37018

Le modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance. 2 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 72270. Fonction permanente du fanal à deux feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique.

Locomotive MäŠrklin HO rŽepréŽsentant une locomotive ˆ vapeur pour trains rapides du type bavarois S 2/6 en livréŽe violet-brun avec cerclage de chaudière d'orŽ des chemins de fer royaux bavarois (K.Bay.Sts.B.), pour utilisation sur le rŽseau de la rive gauche du Rhin (rŽseau palatin). ƒtat de service autour de 1910 jusquÕen 1912. RŽf 37018. Source : MŠrklin.
Locomotive MŠärklin HO type bavarois S 2/6 en livrŽe violet-brun. RéŽf 37018. Source : MŠärklin.

En outre, commutation des feux de croisement et de l’éclairage du poste de conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Suspension détaillée avec châssis en barres ajouré. Carénage aérodynamique de la boîte à fumée, cheminée, du dôme et du groupe de cylindres et cabine de conduite également aérodynamique; Attelage court entre locomotive et tender. Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM sur le tender. Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston fournis. Longueur h.t. 25,1 cm.

Série unique.

Produits complémentaires pour la Märklin 37018

Vous trouverez un coffret de voitures de grandes lignes assorties en version « Pfalzbahn » (chemin de fer palatin) également dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 41354.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22966.

Année de publications

– Dans le prospectus nouveautés 2018

Modèle unique

Locomotive à vapeur pour trains rapides de la série bavaroise S 2/6 Au début du 20e siècle, les essais de marches rapides firent sensation sur les rails de différents chemins de fer nationaux allemands. Dans le cours de cette « ivresse de la vitesse », en 1905, les chemins de fer royaux bavarois (K.Bay.Sts.B.) commandèrent eux aussi une locomotive pour trains rapides.

Un an plus tard déjà, Maffei livra la S 2/6 immatriculée 3201 conçue sous la responsabilité du chef constructeur Anton Hammel. La S 2/6 était une locomotive compound à vapeur surchauffée 2B2 (soit disposition d’essieux 222) avec un châssis en barres, une vitesse maximale de 150 km/h et une charge par essieu de 16 tonnes. Innovants : le concept du châssis avec les bogies porteurs avant et arrière ainsi que la caisse à eau du tender autoportante.

Bien que la locomotive ne possédât pas de carénage intégral, certains éléments étaient quand même censés réduire la résistance de l’air. Un carénage bombé était placé en devant les cylindres, la porte de la boîte à fumée était de forme conique, cheminée et dôme de vapeur furent dotés de coupe-vent. La cabine de conduite, également de forme aérodynamique, se fondait littéralement dans le carénage de la chaudière.

Locomotive MŠrklin HO rŽprŽsentant une locomotive ˆ vapeur pour trains rapides du type bavarois S 2/6 en livrŽe violet-brun avec cerclage de chaudire dorŽ des chemins de fer royaux bavarois (K.Bay.Sts.B.), pour utilisation sur le rŽseau de la rive gauche du Rhin (rŽseau palatin). ƒtat de service autour de 1910 jusquÕen 1912. RŽf 37018. Source : MŠrklin.
Locomotive MŠärklin HO type bavarois S 2/6 en livrŽe violet-brun. RéŽf 37018. Source : MŠärklin.

Elle n’a jamais porté son numéro d’immatriculation 15 001 de la DRG, car dès 1925, cette pièce unique se vit décerner une place d’honneur au musée des transports de Nuremberg. Ainsi, la S 2/6 joua dans son histoire sans doute un double rôle tragique: Si en 1906, elle était d’un point de vue technique certes très en avance sur son temps et répondait parfaitement au cahier des charges, sa conception fut déjà dépassée après un très court temps de service par l’évolution très rapide des conditions générales. Car à l’exception de quelques années d’exploitation dans le Palatinat, la S 2/6, marginale impopulaire, fut rapidement reléguée dans un rôle secondaire.

Mis à part les marches record de 1907, elle resta donc une construction rapidement dépassée par le temps, ne fut jamais construite en série et disparut du service actif au bout de quelques années. Son importance historique ne réside toutefois pas dans sa carrière, mais dans le rôle précurseur de sa technologie et de sa conception qui eurent une influence durable et ce pas uniquement dans la construction de locomotives.

Spécificitées de la Märklin 37018

Châssis et construction de la locomotive en métal.
décodeur numérique mfx+
Décodeur DCC
Bruiter électroniques inégré.
Deux feux blancs, changeant suivant le sens de la marche.
Attelages courts Märklin normalisés à élongation.
Époque 1
 

Fonctionnalitées de la locomotive Märklin 37018

 

CONTROL UNIT MOBILE STATION MOBILE STATION 2 CENTRAL STATION 1/2 CENTRAL STATION 3/2
Fanal X X X X X
Contact du générateur de fumée X X X X X
Bruit.loco.vap. X X X X X
Sifflet de locomotive X X X X X
Commde directe X X X X X
Grincement de frein désactivé X X X X
Régime fanal X X X X
Sifflet de manœuvre X X X X
Ecl.cab.cond. X X X X
Echappement de la vapeur X X X
Pelletage du charbon X X X
Grille basculante X X X
Pompe à air X X X
Pompe à eau X X X
Injecteur X X X
Mise à niveau carburant X
Mise à niveau carburant X
Mise à niveau carburant X
Sablage X
Joint de rail X

Comment installer un générateur de fumée dans la Märklin 37018

Vidéo descriptive pour instaler un générateur de fumée dans la Märklin 37018. Chaîne youtube : ajckids.

 

 

Check Also

Modellbundesbahn, un réseau de trains électrique HO allemangne. Source chaine youtube : Piletum TV

Modellbundesbahn : la gare d’Ottbergen, un des plus beau réseau HO allemand

Vous êtes nombreux à pratiquer le modélisme ferroviaire en parallèle de l’aéromodélisme et également nombre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque mois les news de l'aéromodélisme ! CLIQUEZ ICI !
Hello. Add your message here.