Inspire 2 de DJI à l’action
Lors de la sortie du stage de télépilote drone, beaucoup se retrouvent confrontés à la dure réalité de la prise de vue. Savoir manipuler un drone pour arriver à obtenir le brevet DGAC et savoir piloter un drone pour une prise de vue sont déjà deux choses distinctes.
Ensuite vient la pression du tournage (on parle ici d’une commande client), avec la préparation des plans puis il faut arriver à les réaliser. Cadreur est un métier en soit et sur une production conséquente les deux métiers sont dissociés. Néanmoins on cumule souvent les posts et du coup vient le grand blanc de la page blanche : comment cadrer ? Quelle séquence puis-je faire ?
J’ai sélectionné pour vous ces 3 vidéos que je trouve intéressantes. Elles montrent bien sûr les possibilités de la machine mais au travers de ces clips promotionnels il y a beaucoup de cadrage passés en revue intéressant pour qui manque d’inspiration.
DJI Inspire 2, vidéo 1 : course poursuite en motos neige
Points à retenir : préparation coordination équipe, gestion des trajectoires et sécurité avec les motos neige, environnement agressif : étanchéité écrans et matériel d’une manière général, travail de l’ergonomie avec les gants et la télécommande.
DJI Inspire 2, vidéo 2 : scène en mer avec le 3 mâts Flying Cloud
Points à retenir : décoller et atterrir d’un navire avec un drone, voiles et haubanage du navire qui sont compliqués à gérer, gestion du vol de nuit.
DJI Inspire 2, vidéo 3 : la cambrioleuse, scènes intérieures
Points à retenir : alarmes et détections d’obstacle en intérieur qui doivent parfois être complètement éteint pour ne pas bloquer en permanence la fluidité du plan, trajectoire simple et efficace pour maitriser la complexité de l’environnement proche.
Aéromodélisme professionnel, formations télépilotes drones, formations aux métiers aéronautique, notre réseau de partenaires partout en France vous permet de faire évoluer votre carrière.