Les deux anciens moteurs d’origine installés. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Photo générale de l’installation électronique. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Détail du palonnier de barre et son servo sur la droite de l’image. Sous le Jacuzzi qui sert de capot se trouve les interrupteurs pour les deux moteurs Bâbord et Tribord. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Deux batteries NIMH de 5000 mAh + deux batteries chargées NIMH de 3000 mAh de rechange et qui servent également de lestage. On notera le clin d’œil et le soucis du détail avec la mise en place de plancher lattés et vernis pour accueillir une partie de l’électronique. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
La finition
Façade du poste de pilotage avant la pose de la roue et sa mise en place dans la cabine. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Les deux JACKY en place ; le bateau fonctionne avec une simple radio commande deux voies. On notera l’élégance des claires voies. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Détails des canots et des grues. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Détail sur les embarcations et les claires voies. Le bastigage et les rembardes sont finement travaillées. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Sur le mat, mieux visibles cette fois-ci, le drapeau du Yacht-Club d’Alger et le fanion de l’Epaulard-Senpéré de Saint-Pée sur Nivelle.(Pays Basque). Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Sur cette photo on voit la clef de contact sur le tableau de bord. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Première mise à l’eau :
Lestage : l’auteur nous indique qu’il acceptera cinq kilos de plomb répartis sur toute la coque pour bien rentrer dans ses lignes. Nota de l’auteur : ce n’est pas une soucoupe volante ….c’est bien un bateau et il est dans l’eau.
Après cette photo, il restera encore un mois de travail pour les finitions.
Le Wandera terminé
Le WANDERA terminé. (Drapeau du Canada, District de Québec) Au mat, à tribord fanion du Yacht Club d’Alger, son premier port d’attache. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Le Wandera. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Au mat, à babord flamme du club EPAULARD-SENPERE à Saint-Pée sur Nivelle, son port d’attache désormais. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Le Wandera. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Le Wandera. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Le Wandera. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Le Wandera. Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Les premières navigations
Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
Crédit photo : Jean-Claude.L’H.
A gauche le commandant en second du WANDERA, Maxime BLANC; il a six ans et il est licencié FFMN (Fédération Française de Modélisme Naval). Crédit photo : Jean-Claude.L’H.